La plupart des étudiants universitaires sont laissés seul pour faire leurs courses. Cet article vous permettra d’acquérir des connaissances et des conseils pratiques pour faire une épicerie avec un budget serré.
D’abord, il est favorable de se prévoir un budget par semaine consacré à l’épicerie. Si vous vous trouvez en situation de colocation, il est préférable de se partager équitablement le budget de nourriture. Sinon, vous pouvez toujours faire votre épicerie individuellement.
Ensuite, une bonne méthode d’économie est des faire une liste et de planifier tout les repas pour la semaine. Alors, vous ne devriez pas acheter trop de nourriture que vous en avez réellement besoin.
Pour ceux qui veulent acheter d’une manière plus stratégique pour sauver de l’argent, il existe plusieurs méthodes. La première est d’acheter en vrac. Si vous avez l’opportunité d’acheter en vrac quelques produits, vous allez économiser beaucoup d’argent, car vous n’achetez pas de marque et que vous payez uniquement pour la quantité du produits. De plus, il est intéressant de regarder les circulaires d’épicerie pour comparer les prix et pour trouver des coupons rabais. Sans faire de promotion, peu importe le rabais dans n’importe quelle épicerie, grâce à sa politique d’égalisation des prix, l’épicerie Maxi vous fera le rabais si vous possédez la preuve du rabais sur un circulaire. Ainsi, vous pouvez faire votre épicerie dans plusieurs magasins différents pour profiter des promotions individuelles de chacun.
Ensuite, il est parfois nécessaire de changer un peu son alimentation sans pour autant passer pour une alimentation malsaine. En effet, les pâtes, les légumineuses, les fruits et légumes de saisons ou les aliments congelés sont souvent à bon marché. Vous devriez éviter les plats prêt à manger ainsi que les restaurants.
Pour une optimisation maximale de vos aliments, nous vous recommandons de faire des plats en grandes quantités afin d’en avoir pour plus d’un repas. Si vous ne voulez pas manger le même dîner plusieurs fois de suite, il vous suffit que de les congeler pour les consommer une autre fois. Ensuite, il est totalement possible d’être créatif et d’utiliser les restants pour d’autres repas.
Finalement, certains services de soutiens sont offerts aux étudiants par des épicerie ou par les universités, tout dépendant de laquelle. Ainsi, vous devriez avoir assez d’outils pour bien faire vos courses sans gaspillages de nourriture et avec le plus d’économies possibles.